MEMBRES

Hélène Guès – Metteure en scène & comédienne

Après plusieurs ateliers de théâtre, Hélène Guès fait des études d’arts de la scène et de cinéma à l’université Lille 3. Formée par Gilles Defacque au Prato de Lille, elle réalise courts-métrages et publicités, notamment Là où sombre le danger en 2016 avec le rôle de Suzanne, Graine de Folie en 2017 ou la série Pubs d’Eté en 2018. Elle apparaît la même année dans Je ne rêve que de vous de Laurent Heynemann et met en scène le spectacle musical La Démence de ses Rêves où elle joue de rôle de Constance. Elle est l’une des fondatrices de La SAFI (la Société des Arts du Film).

Emmanuelle Gues – Comédienne

Emmanuelle Gues pratique le théâtre dans ses études secondaires, puis devient photographe, directrice de la photographie et monteuse sur plusieurs projets dont la série de publicités Pubs Eté 2018 et Olomée en 2018. Elle décide de reprendre le théâtre et interprète le rôle principal de Marie dans le spectacle musical La Démence de ses Rêves. Elle devient, parallèlement, rédactrice web pour plusieurs magazines. En 2019 elle apparaît dans le long-métrage Comédie Humaine de Xavier Giannoli. Elle est l’une des fondatrices de La SAFI (la Société des Arts du Film).

Lionel Quesnée – Comédien

Dès sa retraite, passionné de théâtre, Lionel Quesnée s’inscrit aux cours de comédien à l’ E.T.S. de la Compagnie La Virgule de Tourcoing. Après trois années de formation par Eric Leblanc suivie par la Master-Class de Jean-Marc Chotteau, il intègre la Cie Pirouette Théâtre de Leers dirigée par André Nowak. Depuis 2010, il monte sur les planches, notamment pour « Pirouette Théâtre », il joue dans H.L.M, habiter la mémoire, Night-shop, ou l’Arabe du coin, L’autobus n’est juste à l’heure que quand il ne passe pas et L’école des femmes de Jean-Marc Chotteau, actuellement en tournée.

Marlène Sgard – Comédienne

Après des études littéraires, Marlène Sgard s’oriente vers le cinéma. En 2014, elle joue une noble sur la série Versailles pour Canal+. Elle enchaîne en mars 2015 dans le film Chocolat de Roschdy Zem. En avril 2016, elle obtient le premier rôle de Sarah dans le court-métrage Milwaukee d’Auxence Blondel et enchaîne en août 2016 avec le moyen-métrage Promesse d’une peau de Julie Lauzely. Elle tourne également dans des publicités, notamment pour McDonald, pour le Casino Barrière en 2018, et endosse le rôle de Irène dans le spectacle musical La Démence de ses Rêves.

Wilfried Rioul – Comédien

Formé trois ans à l’ETS de Tourcoing sous la direction de Eric Leblanc et de Jean-Marc Chotteau, Wilfried Rioul joue dans des courts-métrages, clips et films. Il réalise également plusieurs courts-métrages. En 2016, il endosse le rôle de Daniel dans le film De l’amour sous la haine de Patrick Exenat, lauréat de plusieurs festivals internationaux. En 2018, il est à l’affiche du docufiction diffusé sur Arte autour du personnage de Bougainville, dans le rôle d’Auturo. En parallèle il anime sa chaîne Youtube, Avis Ciné Express, et joue le Banquier dans le spectacle La démence de ses rêves.

Pascal Vandermeersch

Pascal Vandermeersch interprète des personnages très variés, de médecin à soldat en passant par docker. Il a participé à une cinquantaine de tournages, notamment Chez Nous en 2017 ou Les Invisibles en 2019. Pascal Vandermeersch apparaît également dans de nombreuses séries comme Petits Meurtres d’Agatha Christie mais aussi dans des courts-métrages comme Il était une fois l’Infini en 2017 pour le CAFFES. En 2019, il rejoint la troupe de la Cie Aquioz et interprète le personnage de Didier dans le spectacle La Démence de ses rêves.

%d blogueurs aiment cette page :