LA CIE AQUIOZ

Née d’une passion du théâtre, de la danse, du cinéma et du chant, la compagnie a été créée en septembre 2018. Elle est fondée par Hélène et Emmanuelle Guès. Elle met en avant le mélange des arts afin d’exprimer les émotions par différents moyens, que ce soit la voix parlée, la voix chantée, le corps dans son intégralité ou les figures chorégraphiées.

La Cie Aquioz se penche sur la question essentielle de l’identité. Pas celle que l’on se crée afin de plaire en société, mais celle qui reste cachée, volontairement ou non. L’inconscient, ce qui n’est pas clair à nos yeux et, pourtant, nous définit. Les rêves sont l’expression, très souvent, de nos états d’âme, de nos sentiments, de choses qui ont marqué ou marquent notre vie mais qui ont été oubliées. Le rêve retire toute superficialité et nous rend unique.

Tous les thèmes sont abordés avec humour, même les plus sérieux. Personnages naïfs, cris soudains, danses endiablées, individus habités, cette touche de comédie imprègne les thèmes, notamment ceux tournant autour de la question suivante : qui ?

%d blogueurs aiment cette page :